logotype
diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama

Pare-chocs

Création 2009

Pare-chocs

Pare-chocs met une voiture en scène. Un espace dans l'espace, pouvant raconter une multitude de situations sur la notion de mouvement : le départ, la fuite, l'errance... La présence de cet objet familier, concret, devient également abstraite sur le plateau, permettant de nouvelles perspectives chorégraphiques et narratives. Les corps font matière avec la voiture, en épousent les formes puis s'en détachent pour entrer dans une gestuelle mécanique entre le désir de s'abandonner et une certaine attirance pour l'uniformité. Partage de sentiments ambivalents et de complicité autour d'un événement qui va les obliger à changer de destination. Chacune des interprètes vit, à sa manière, une histoire commune. Des fragments sont corporellement écrits sur une musique situant l'action au coeur d'un road movie chorégraphique.


Share

Lire la suite...

Petite Nuit

création 2007

Petite nuit - compagnie éponyme

Elle semble sur le point de crier mais de tout son corps qui tremble, il ne jaillit que le silence… Cette autre, qui entre à son tour sur scène semble lutter et sa gestuelle est proche de l’écartèlement. Sur le plateau, cinq interprètes féminines, cinq énergies intérieures incarnent ce poème sur la vie, le temps et les éléments. Comme la nature qui n’est jamais pareille d’un instant à l’autre, Petite Nuit nous transporte dans un univers riche en émotions.

Share

Lire la suite...

Ordinaire a vif

Création 2005

Ordinaire à vif

C’est un hall, un centre commercial, une gare, une salle d’embarquement, un de ces lieux où l’on ne reste pas : on y croise ceux et celles qui vont ailleurs, on le traverse et on disparaît, c’est un lieu où l’être se dissout, un seuil.
L’espace est ponctué de balises ordinaires : un banc, une chaise, un seau abandonné sous une improbable fuite d’eau…

Share

Lire la suite...

Qui est la ?

Création 2006

Qui est là ? - compagnie éponyme

"Qui est là ?" s’ouvre sur des corps qui longuement accordent leurs présences, cette pièce oscille entre l’abstrait et le figuratif.
 La part figurative fait appel à notre raison qui sait en extraire les formes connues, elle ne fait que reconnaître des codes que chacun connaît déjà !
 La part abstraite, s'adresse au contraire à notre intuition personnelle, particulière et subjective, et ici, c’est notre moi intime qui répond, qui invente une réponse exprimant la correspondance entre l’œuvre et soi. L'abstraction est ainsi la forme qui peut exprimer ce que le figuratif ne peut pas dire : l’intimité de ce qui n’appartient qu’à soi.
 Voilà pourquoi la forme abstraite embrasse un imaginaire et une émotion qui surgissent de l’intime parfois délaissé dans les lieux de la mémoire.

Share

Lire la suite...