logotype
diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama

Pare-chocs

Création 2009

Pare-chocs

Pare-chocs met une voiture en scène. Un espace dans l'espace, pouvant raconter une multitude de situations sur la notion de mouvement : le départ, la fuite, l'errance... La présence de cet objet familier, concret, devient également abstraite sur le plateau, permettant de nouvelles perspectives chorégraphiques et narratives. Les corps font matière avec la voiture, en épousent les formes puis s'en détachent pour entrer dans une gestuelle mécanique entre le désir de s'abandonner et une certaine attirance pour l'uniformité. Partage de sentiments ambivalents et de complicité autour d'un événement qui va les obliger à changer de destination. Chacune des interprètes vit, à sa manière, une histoire commune. Des fragments sont corporellement écrits sur une musique situant l'action au coeur d'un road movie chorégraphique.


Chorégraphe invité : Nasser Martin-Gousset
Danseuses : Isabelle Catalan, Véronique Kervarrec, Karine Vayssettes, Anne Perbal, Caroline Delaire
Régie son et lumière : Emmanuel Delaire
Musiques : John Barry, The velvet underground
Photos : Jean Pierre Legrand, Gérard de Temmerman
Durée 60 minutes

Extrait vidéo


Production / compagnie éponyme
Coproductions et accueils en résidence / L’Atelier à spectacle (Vernouillet – 28) - scène régionale de Dreux agglomération, Centre chorégraphique national d’Orléans dans le cadre de l’accueil-studio 2009, Ministère de la Culture et de la Communication.
Le Théâtre du Puits Manu à Beaugency et la Passerelle à Fleury-les-Aubrais ont accueilli la compagnie en résidence de création.
La compagnie éponyme est subventionnée pour 2008/09 par la ville d’Orléans, la Direction Régionale des Affaires Culturelles - ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil Général du Loiret.



Lien Centre Chorégraphique National d'Orléans - Josef Nadj


Share